Fred Beauchêne

Né au bord de la mer, à La Baule, à une époque où l’on regardait plus le soleil et les éléments naturels que les reality shows, Fred Beauchêne s’est vite trouvé une passion, avec comme compagnon l’océan Atlantique. Envie d’aller voir là ou le soleil allait se coucher, envie d’affronter les éléments naturels et tellement imprévisibles que sont les vents et les océans. Puis, après avoir tutoyé et appelé par leur prénom toutes les vagues de la baie de la Baule, il lui a fallu agrandir son terrain de jeu.

1978 : première traversée de la Manche en planche à voile, il fut baptisé le Blériot de la planche à voile.

1979 : il double le cap Horn en planche à voile dans un climat politique hostile entre le Chili et son dictateur Pinochet et l’Argentine.

1982 : il reprend le record d’Arnaud de Rosnay avec un temps record sur l’aller et retour du Chanel.

1985 : il s’enfonce dans les brumes de Terre Neuve en planche à voile tandem avec son pote Thierry Caroni pour LA première traversée de l’Atlantique nord sans assistance en 38 jours.

Et ça continue…

Publications

Deux ouvrages sur la planche à voile, édités l’un aux éditions du Pen Duick et l’autre chez Flammarion.

Deux hommes une planche et l’Atlantique chez Arthaud

Deux livres chez Studyrama sur la création et l’organisation d’événements sportifs et autres stratégies bien spécifiques au monde de l’événementiel.

Profession créateur d’évènements (Éditions Studyrama) fait référence dans le domaine.

Conférences

La longue et importante expérience de Fred Beauchêne a permis la rédaction d’un livre sur le thème de l’événement : Profession créateur d’évènements (Éditions Studyrama). Tous les conseils sont abordés avec humour et professionnalisme.

Fred se passionne pour les conférences et focus group d’entreprise. Son expérience pour motiver, apporter des solutions, raconter les plus belles histoires vécues sur les océans et les escales ne laisse pas insensible et donne envie de se surpasser par la suite.

Dossiers mémorables

Au-delà des événements sportifs nous concevons des opérations événementielles, soit pour des entreprises, soit en consulting pour des agences de communication et des fédérations sportives.

Mobile Parc fut le premier à produire le vent et la mer dans l’enceinte mythique du POPB (Bercy), à faire du Trocadéro le temple du Snowboard, à transformer le Parc des Princes et le Stade de France en stations de glisse, à transformer 18 parcs et jardins de Paris en un vaste terrain de golf in town…

Evénementiel

De l’événement sportif retransmis en direct par Eurosport dans 20 pays en simultané aux rencontres amicales publiques ou privées au sein des entreprises, Mobile Parc vous propose des solutions à la carte et pour tout budget. Nos thématiques de prédilection sont aussi les vôtres : golf, voile, funboard, wakeboard et surf, snowboard, char à voile…ne sont que quelques exemples.

Golf : conception, sélections et finale de la Volvo Overdrive ou de la Breitling California Cup, première venue en France de Tiger Woods ; Golf in Paris : un parcours de 18 trous dans les jardins de Paris.

Voile : quatre ans de suivi et gestion client du bateau du Figaro pour la société Koné. Cérémonie d’ouverture de l’America’s Cup à Valence. Bourse aventure Hobie Cat en Polynésie. De nombreuses animations aux salons nautiques de Paris, Londres, Düsseldorf.

Windsurf : création et organisation d’événements indoor de funboard dans les plus grandes capitales d’Europe : Bercy à Paris, Londres, Berlin, Amsterdam, Milan, Madrid, Istanbul…

Snowboard : des tournées en France de snowboard sur tapis synthétique avec treuil, le snowboard au Trocadéro, au Parc des Princes, et au stade de France pour la première coupe du monde du genre.